Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers de Vachebricolote

Tuto souricette

2 Septembre 2009, 10:34am

Publié par vachebricolote


Bon, bon voici une deuxième version de la souricette, à mon avis meilleure.


Voici le patron que j'ai fait pour cette souris


oreilles: couper 2 fois dans le même tissus que le corps et 2 fois en liberty ou autre

fond: 1 fois dans le même tissu que l'intérieur des oreilles

corps, couper 1 fois en double sur la pliure du tissu

queue : couper un morceau de ficelle de lin

coudre l'intérieur et l'extérieur des oreilles endroit sur endroit, ensuite cranter à 3 mm du bord, retourner. bloquer le bord du bas avec une couture à 3mm du bord, faire un plis creux au milieu, en vous inspirant de la photo. Faire une couture pour bloquer le pli. Faire exactement la même chose pour l'autre oreille.

Coudre les oreilles sur la fente du corps exactement de la même façon des deux côtés (il faut couper au milieu de la fente mais pas jusqu'au bout, laisser 3 mm environ). bien coudre jusqu'à la pointe de la fente.

Replier les oreilles à l'intéieur et bloquer avec une épingle de façon à être sûre de ne pas prendre un morceau dans la couture. Faire correspondre les coutures des oreilles et piquer le dos. Surfiler et réduire la couture.

Fond: marquer chaque 1/4 avec une épingle et faire la même chose au bas du corps. Bâtir le fond sur le corps endroit sur endroit, en faisant correspondre tous ces repères et en n'oubliant pas de prendre la queue dans la couture. Piquer en laissant 3-4 cm d'ouverture.

Retourner la souris par l'ouverture, rembourrer et fermer l'ouverture à la main.

Broder le nez et les yeux.

Voilà c'est terminé, j'espère que c'était compréhensible.


Commenter cet article
E
Merci pour le patron de la souricette, elle est adorable !!!
Répondre
G
Elle est adorable cette petite souris, un grand bravo et un grand merci pour le patron.<br /> Bon week-end, G.
Répondre
B
<br /> <br /> Adorable ta souricette... Merci pour ce tuto...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis le vilain chat et je vais prendre ta souris hi hi hi  elle servira de modêle pour mes apprenants de la poterie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Un grand merci pour cette souricette qui me fait tant plaisir
Répondre