Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers de Vachebricolote

Ce que j'ai fait pendant ces vacances :

5 Novembre 2008, 22:05pm

Publié par vachebricolote

Ces vacances ont été assez productives, il faut dire que la météo ne nous a pas trop permis de sortir.

J'ai ressorti ma scie à chantourner pour fabriquer les suspensions pour l'école.

bon, en gros 108 motifs, découpés puis poncés. J'en ai déduit que les arrondis ce n'était pas si facile que cela à faire.
Ensuite j'ai cherché sur la toile des idées de bonhomme de neige à coudre. Il en est ressorti ceci de sous le pied de ma machine à coudre:

pas trop mal non pour un prototype. Et puis je me suis remis sur ma scie pour faire des ours avec les enfants (qui me servent de prototype) qui sont ravis du résultat:

Et puis j'ai aussi fait tourner ma machine à pain pour faire une brioche:
et j'ai aussi essayer de faire des baguettes, j'avoue avoir fait plusieurs essais pas très présentables mais délicieux, je vous montre mon dernier essai:
Pas mal non? J'ai réussi à bricoler un moule avec des feuilles de téflon (trouvées chez lidl) et du papier alu roulé en boudins. La mie était très bonne et aérée:
Voilà, j'ai glané ici ou là plein d'autres idées que je compte bien réaliser. Surtout qu'il y a le marché de noël de l'APE le 12 décembre.
Commenter cet article
L
l'ecole a bien changée il faut plein de bonnes volontes pour cette machine seculaire 
Répondre
L
AVEC UN NOUVEAU CRISTALLIN ,l'ecran est trop lumineux ,ceci esrt un essai  tu en as la primeure je vais encore attendre le pain blanc est bleu lumineux pour le tag c pas obligé c'etait pur montrer à filacham que j'avais joué le jeu   bises.
Répondre